En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.
 

Composition Solvarome

Les produits Solvarome sont composés d'huiles essentielles BIO de lavande, géranium, romarin, thym, cyprès, sauge et sarriette un vrai concentré de plantes !
Mentre la funzione erettile tende a migliorare in circa 2-3 giorni dopo l'assunzione di un Viagra online sicuro, le persone che lo assumono durante il sesso sono in genere in grado di prenderlo fino a una settimana prima che si verifichino problemi.

Découvrez sans tarder leurs bienfaits...
 

Lavande


Antibactérienne et antivirale, la lavande régénère et cicatrise la peau. 

Elle traite particulièrement  les infections, plaies, mycoses, piqûres d'insectes, brûlures et l’acné.  

Elle apaise le système nerveux et s’avère utile pour traiter l’eczéma, le stress, l’agitation.

Elle est également utilisée comme répulsif contre les poux.


Famille : Labiées

Provenance : Europe, Midi de la France

Obtention : par distillation à la vapeur d'eau des fleurs

Principaux constituants : acétate de linalyle, géraniol, bornéol, limonène, pinène

Propriétés : puissant antiseptique, bactéricide, cicatrisante, analgésique, antirhumatismal, parasiticide, insecticide, régulatrice du système nerveux.

Indications : infections, plaies, piqûres d'insectes.



La lavande contre les crampes

Analgésique et anti-inflammatoire, l’huile essentielle de lavande est très efficace contre les crampes et les courbatures. Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans une huile végétale et massez la zone douloureuse.    
Lire la suite

La lavande pour se relaxer

Elle est également utilisée depuis des siècles pour faciliter le sommeil. En diffusion, sur les poignets ou sur un mouchoir, respirez l’huile essentielle de lavande tout au long de la journée pour vous offrir des pauses détente. Le soir, ajoutez quelques gouttes dans l’eau de votre bain pour passer une bonne nuit.  
Lire la suite

Un concentré actif

La puissance du Solvarome réside dans sa composition équilibrée de 7 huiles essentielles élaborées à partir de plantes issues de l’agriculture biologique, sélectionnées pour leurs propriétés apaisantes, antiseptiques et régénératrices pour la peau, associées à un excipient hydrodispersible. La gamme Solvarome est garantie sans alcool, sans parabens, sans colorants et sans conservateurs.
Lire la suite

Cypres

Tonifiant veineux et stimulant lymphatique, le Cyprès est utilisé dans le traitement des troubles circulatoires : varices, jambes lourdes, hémorroïdes…

L’huile essentielle de cyprès améliore la microcirculation et permet de traiter la couperose.


Le cyprès est un tonifiant capillaire, très utile en cas de chute de cheveux, surtout lorsqu’il est associé au romarin.

Le cyprès est également utilisé pour traiter les affections du système nerveux, les troubles de la ménopause et les rhumatismes

Famille : conifères

Provenance : régions méditerranéennes

Obtention : par distillation à la vapeur d'eau des cônes, feuilles et jeunes rameaux

Principaux constituants : pinène, terpinéol, cédrol

Propriétés : vaso constricteur, rééquilibrant du système nerveux, diurétique, antirhumatismal, action sur la circulation de retour (veineuse), améliore la tonicité des veines (varices), décongestionne.

Indications : Affections du système nerveux, varices, troubles de la ménopause, rhumatismes, tonifie les capillaires.



 

L'huile essentielle de cyprès contre la toux persistante

Gorge irritée, vous n’en pouvez plus de tousser ? Antitussive et décongestionnante, l’huile essentielle de cyprès est très efficace sur les toux sèches. Par voie orale : 2 gouttes dans une cuillère à café de miel (plusieurs fois par jour) Par voie cutanée : 2 gouttes mélangées à une huile végétale en massage sur le thorax Attention, l’huile essentielle de cyprès ne doit pas être utilisée chez les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes ou allaitantes.  
Lire la suite

L'huile essentielle de cyprès pour lutter contre les jambes lourdes

L’huile essentielle de cyprès permet d’améliorer les troubles liés à la circulation : jambes lourdes, gonflées, fatiguées, varices… Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de cyprès dans une huile végétale et massez vos jambes de bas en haut pour retrouver une sensation de légèreté.
Lire la suite

Le cyprès, un allié contre les virus

Le Saviez-vous ? Particulièrement indiqué pour lutter contre les virus, les infections de la sphère ORL et les états grippaux, le cyprès (ses noix) renferme des principes actifs aux propriétés antivirales. L’huile essentielle de cyprès a des propriétés calmantes sur la toux persistante.
Lire la suite

Le cyprès pour lutter contre les infections

Le Saviez-vous ? Les noix de cyprès renferment des principes actifs aux propriétés antivirales. Il est particulièrement indiqué pour lutter contre les virus, les infections de la sphère ORL et les états grippaux. L’huile essentielle de cyprès a des propriétés calmantes sur la toux persistante.  
Lire la suite

Géranium 


Ses propriétés anti infectieuse, cicatrisante, astringente et tonifiante en font une huile essentielle de choix pour traiter les problèmes de peaux.

Elle est particulièrement utilisée pour l’acné, la c
icatrisation des plaies, les brûlures, eczémas, mycoses, pédiculoses et dermatoses.

Très utile pour éloigner les moustiques et autres insectes volants et calmer les piqûres.

Famille : géraniacées

Provenance : Afrique du Nord, Moyen Orient, Madagascar

Obtention : Par distillation à la vapeur d'eau de la plante fraîche

Principaux constituants : géraniol, citronellol, terpinéol, linalol, esters, cétones.

Propriétés : antiseptique, hémostatique, tonique, bactéricide, parasiticide, cicatrisant et antalgique.

Indications :  cicatrisation des plaies, brûlures, eczémas, pédiculose dermatoses. Eloigne les moustiques.


 

L'huile essentielle de Géranium contre les vergetures

L’huile essentielle de géranium améliore la circulation sanguine, aide à maintenir une bonne hydratation de la peau et à resserrer les tissus. Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de géranium à une huile végétale et massez sur les vergetures.  
Lire la suite

L'huile essentielle de Géranium pour apaiser l'eczéma

Anti-inflammatoire et régénératrice, l’huile essentielle de géranium calme les peaux irritées. Pour apaiser l’eczéma, mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de géranium dans 1 cuillère à café d’huile végétale (noisette) et masser les zones irritées matin et soir.
Lire la suite

L'huile essentielle de Géranium, l'alliée minceur !

Grâce à ses propriétés tonique et drainante, l'huile essentielle de géranium est particulièrement utile pour lutter contre la cellulite, la peau d'orange et la culotte de cheval. Parfait pour préparer notre silhouette pour l'été.
Lire la suite

L’Huile essentielle de géranium, un soin antiâge pour la peau

Ses propriétés anti-inflammatoire et cicatrisante font de l’huile essentielle de géranium un véritable soin anti-âge pour la peau. Elle permet d’augmenter les capacités de régénération de la peau et limite son vieillissement.  
Lire la suite

Thym


Antiseptique et antibactérien puissant, le thym permet de soigner mycoses,  fermentations, ulcères et plaies externes.

Son action régénérante sur la peau en fait un allié pour les brûlures légères, l’acné et les dermatoses.


Famille : labiées

Provenance : bassin méditerranéen

Obtention : par distillation à la vapeur d'eau des feuilles et sommités fleuries

Principaux constituants : carvacrol, thymol, pinène, bornéol

Propriétés : antiseptique

Indications :  fermentations, ulcères, plaies externes.

L'huile essentielle de thym contre les états grippaux

L'huile essentielle de thym possède des propriétés antivirales très puissantes qui en font un allié de choix contre les états grippaux et les affections de la sphère ORL.  Attention, toutefois, elle doit toujours être diluée et ne jamais être utilisée chez les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.   
Lire la suite

L'huile essentielle de thym pour la circulation sanguine

L’huile essentielle de thym améliore la circulation sanguine. Elle est particulièrement recommandée pour apaiser les jambes lourdes et lutter contre la rétention d’eau.
Lire la suite

Le thym pour bien digérer

En pleine période de fêtes et d’excès en toute genre, notre astuce pour bien digérer : boire une tisane au thym après chaque repas. 
Lire la suite

Romarin

L’huile essentielle de romarin assainit, régule le cuir chevelu et favorise la repousse. Il est utilisé pour traiter les alopécies. Le romarin permet d’apaiser les douleurs musculaires et stimule la circulation sanguine périphérique.

Le romarin est également utilisé pour traiter les affections du système nerveux, les troubles de la ménopause et les rhumatismes

Famille : Labiées

Provenance : Bassin méditerranéen

Obtention : par distillation à la vapeur d'eau des feuilles et sommités fleuries

Principaux constituants : pinène, camphène, cinéol, bornéol, camphre

Propriétés : fortifiant, stimulant, action comparable au ginseng

Indications : revitalisation, douleurs musculaires.

 

Le romarin, l'allié détox !

Savez-vous que le romarin protège le foie, stimule le pancréas et favorise le processus d’élimination. Il aide le corps à se débarrasser des toxines, alors n’hésitez pas à vous boire régulièrement une tisane à base de romarin.
Lire la suite

Le romarin, une action antivirale

Le Saviez-vous ? Le romarin a une action anti-infectieuse et antivirale, très utile en ce moment. Vous pouvez préparer une tisane avec quelques feuilles de romarin séchées, les laisser infuser 10 min dans l’eau bouillante et en boire 2 ou 3 tasses par jour. Le romarin est particulièrement indiqué en cas de fatigue pour renforcer l’organisme.
Lire la suite

Le romarin en cas de digestion difficile

​L’huile essentielle de romarin possède des propriétés antispasmodiques et carminatives qui la rende très efficace en cas de digestion difficile. 
Lire la suite

SAUGE

Régluatrice cutanée, elle permet de traiter l’acné, la transpiration excessive, la peau grasse ou le cuir chevelu gras.

Elle favorise l’élimination des graisses et aide à réduire la cellulite.

Elle a une action cicatrisante sur la peau.  Elle soigne les dermatoses et les piqûres d’insectes.

Famille : Labiées

Provenance : Bassin méditerranéen

Obtention : par distillation à la vapeur d'eau des feuilles et sommités fleuries

Principaux constituants : bornéol, cinéol, pinène, thuyanol, salvène

Propriétés : astringente, cicatrisante, antiseptique

Indications : dermatoses, piqûre d'insectes.

 

​L’huile essentielle de sauge pour les peaux grasses

Le saviez-vous ? L’huile essentielle de sauge régule le sébum. Particulièrement recommandée pour les peaux grasses et à imperfections, l’huile essentielle de sauge débarrasse la peau de l’excès de sébum qui obstrue les pores et des impuretés. Elle purifie la peau et permet de prévenir l’acné et les imperfections.  
Lire la suite

La sauge aide à éliminer les graisses

Vous avez fait des excès pendant les fêtes et attaqué la nouvelle année avec la galette ? Sans vous lancer dans une cure detox trop restrictive qui risque de fatiguer votre organisme, pensez à la sauge qui améliore la digestion et aide à éliminer les graisses accumulées. N’hésitez pas à la préparer en infusion (avec les feuilles) pour vous alléger et retrouver un meilleur transit.  
Lire la suite

La sauge pour réduire les problèmes digestifs

Le saviez-vous ? La sauge facilite la digestion, soulage les crampes et les brûlures d'estomac et réduit les ballonnements.  L'Agence Européenne du médicament reconnaît l'usage traditionnel de la sauge officinale pour le traitement des troubles digestifs. 
Lire la suite

​La sauge pour lutter contre la transpiration

En été, le baromètre monte et forcément on transpire plus. Pour en éviter les désagréments et réguler naturellement sa transpiration, on peut se tourner vers la sauge. Plante antisudorifique par excellence, elle lutte contre la transpiration excessive en agissant sur les glandes sudoripares. En infusion, tout au long de la journée, la sauge permet de réduire sa transpiration.
Lire la suite

La sauge pour éliminer les graisses

Le Saviez-vous ?  La sauge pour éliminer les graisses. Si vous cherchez un petit coup de pouce pour oublier les excès des fêtes, la sauge sera votre alliée. Elle améliore la digestion et aide à éliminer les graisses accumulées. N’hésitez pas à la préparer en infusion (avec les feuilles) pour vous alléger et retrouver un meilleur transit.
Lire la suite

La sauge contre les cheveux gras

Le Saviez-vous ? La sauge est connue pour son effet assainissant sur le cuir chevelu et ses propriétés antiseptique et astringente. Son huile essentielle, anti-séborrhéique, est utilisée pour lutter contre les cheveux gras.
Lire la suite

La sauge, régulateur hormonal

Le Saviez-vous ? La sauge est un régulateur hormonal  Elle permet de réguler la transpiration et les bouffées de chaleur. Très utile pour réduire les troubles liés à la ménopause, elle aide l’organisme à s’adapter aux changements hormonaux.
Lire la suite

Sauge, ses effets anti-cellulite

Le Saviez-vous ? La sauge favorise l’élimination des graisses et permet de traiter la cellulite.
Lire la suite

Sarriette

Antibactérienne, la sarriette est particulièrement efficace pour la cicatrisation des plaies, les mycoses, aphtes et abcès.

Famille : Labiées

Provenance : Bassin méditerranéen

Obtention : par distillation à la vapeur d'eau de la plante fraîche et sommités fleuries

Principaux constituants : carvacrol, cymène, pinène, cinéol, thymol

Propriétés : antiseptique, stimulante, carminative, cicatrisante et révulsive au niveau de la peau

Indications : cicatrisation des plaies

La sarriette, aphrodisiaque ?

Le Saviez-vous ?  Réputée pour ses vertus aphrodisiaques depuis l’Antiquité, la sarriette, qui vient du mot « satyre » était même été interdite au Moyen Age dans les jardins des monastères. Son potentiel aphrodisiaque provient de de son principe actif, l’ériodictyol, un flavonoïde aux effets relaxants et vasodilatateurs.
Lire la suite

L’huile essentielle de sarriette contre les maux de gorge

Antibactérienne et antivirale, l’huile essentielle de sarriette permet de lutter contre les infections. Elle peut être utilisée en gargarisme contre les maux de gorge et les aphtes. Demandez conseil à votre pharmacien.  
Lire la suite

La sarriette est efficace pour se débarrasser des verrues et mycoses

Lire la suite

La sarriette vous aide à digérer

Le Saviez-vous ? La sarriette aide à digérer, apaise les spasmes intestinaux et soulage les maux de ventre. A adopter d’urgence pour compenser les excès des fêtes ! Elle est également très utile en cas de ballonnements. C’est le moment idéal pour vous préparer une infusion.
Lire la suite