Retrouvez le sourire
L’utilisation d’huiles essentielles assure une bonne hygiène tout en respectant la flore buccale.
29/06/2019
Toutefois, certains symptômes comme les mycoses sur la langue, aphtes, candidoses, mauvaise haleine, saignements, rétractation des gencives… doivent nous alerter car ils sont le signe d’une dysbiose (un déséquilibre de la flore). Les bactéries pathogènes prennent alors le dessus et peuvent provoquer diverses maladies et réactions inflammatoires : caries, gingivite, stomatite, parodontite, voire des réactions à distance telles que des conjonctivites ou des inflammations articulaires !
La flore buccale influe sur notre état de santé général et nécessite des soins appropriés.
Le sucre et les boissons sucrées (sodas) sont, en revanche, à éviter le plus possible, tout comme l’alcool et les cigarettes qui augmentent le risque de parodontite.
Le concentré Solvarome , composé d’un mélange d’huiles essentielles aux propriétés apaisantes, antiseptiques et régénératrices, est particulièrement recommandé pour l’hygiène quotidienne. Diluez 10 gouttes de concentré dans un verre d’eau et utilisez en bain de bouche. Son action antibactérienne chasse les bactéries et la mauvaise haleine. Une bonne raison pour garder le sourire tout au long de la journée !
Retour
La flore buccale influe sur notre état de santé général et nécessite des soins appropriés.
Une alimentation saine
Prendre soin de sa flore buccale commence avec une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes et en calcium et vitamine D que l’on trouve dans les amandes, noisettes, sardines ou épinards. Les probiotiques, yaourts, laits fermentés, kéfir… sont également à privilégier pour une flore équilibrée.Le sucre et les boissons sucrées (sodas) sont, en revanche, à éviter le plus possible, tout comme l’alcool et les cigarettes qui augmentent le risque de parodontite.
Une bonne hygiène de vie
Le brossage des dents 2 fois par jour, si possible avec une brosse à dents électriques, le passage de la brossette interdentaire et un détartrage annuel chez le dentiste sont essentiels pour une bonne hygiène bucco-dentaire.Des soins naturels
Attention toutefois aux bains de bouche classiques à base d’antiseptique chimique qui ravagent la population bactérienne et peuvent, à la longue, provoquer certaines maladies comme les mycoses buccales. Privilégiez des produits naturels, respectueux de votre écosystème buccal. La médecine ayurvédique préconise des bains de bouche à base d’huile végétale (sésame, coco…) à pratiquer le matin avant le brossage. L’utilisation d’huiles essentielles, assainissantes, assure une bonne hygiène tout en respectant la flore buccale.Le concentré Solvarome , composé d’un mélange d’huiles essentielles aux propriétés apaisantes, antiseptiques et régénératrices, est particulièrement recommandé pour l’hygiène quotidienne. Diluez 10 gouttes de concentré dans un verre d’eau et utilisez en bain de bouche. Son action antibactérienne chasse les bactéries et la mauvaise haleine. Une bonne raison pour garder le sourire tout au long de la journée !