Douleurs menstruelles : les soulager grâce aux huiles essentielles
Les huiles essentielles sont d’une précieuse aide pour soulager les douleurs menstruelles !
20/10/2023Plus de 9 françaises sur 10 souffrent de douleurs menstruelles(*). Près de 60% d’entre elles les ressentent même de façon « intense » voire « extrême » au moins une fois par an.
Le mal de dos, les migraines, les nausées ou les vomissements et surtout les douleurs en bas du ventre (80%) constituent, quelques jours chaque mois, le quotidien de millions de femme.
Le saviez-vous ? Pour soulager ces symptômes, les huiles essentielles sont d’une précieuse aide.
L’huile essentielle d’estragon aux est effets antispasmodiques et anti-inflammatoires diminue efficacement les fortes douleurs causées par les contractions de l’utérus au moment des règles. Il suffit d’en diluer quelques gouttes dans une huile végétale et d’appliquer le mélange par massage sur la zone douloureuse;
L’huile de menthe poivrée reconnue pour ses vertus antalgiques et digestives peut être utilisée pour lutter contre les maux de tête et la digestion difficile qui peuvent accompagner l'arrivée des règles. Selon la problématique, elle s’utilise par voie orale (2 gouttes sur un comprimé neutre après un repas) ou par massage, associée à huile végétale, sur les tempes.
Pour celles pour qui cette période du mois s’accompagne également d’une baisse de moral et d’une irritabilité, pensez au concentré Solvarome ! Composé notamment d’huile essentielle de lavande, il favorise la détente. Glissez quelques gouttes dans votre bain et le tour est joué !
* D’après une étude réalisée par Naturactive et EasyPanel