Fatigue informationnelle : digital détox et huiles essentielles en réponse
Les huiles essentielles peuvent vous aider à vous apaiser lorsque vous vous sentez submergé.e par l’information...
22/11/202353% des Français souffrent d’une forme "d'overdose" en matière d'information.
Réseaux sociaux, télé, radio… L’information est partout, tout le temps. Et le pire, c’est lorsque ce flot incessant d’actualités est majoritairement composé de mauvaises nouvelles. Un phénomène face auquel de nombreuses personnes se sentent étouffées. On parle de fatigue informationnelle.
Si vous vous sentez concerné.e, pensez à vous accorder des temps de pause loin de tout objet électronique : sortez vous balader sans téléphone, n’allumez pas systématiquement la radio lors de vos trajets, désactiver les notifications de votre téléphone à partir d’une certaine heure…
Les huiles essentielles peuvent également vous aider à vous apaiser lorsque vous vous sentez submergé.e par l’information. La lavande, la marjolaine, l’ylang-ylang et la menthe poivrée, notamment, sont reconnues pour agir sur le système nerveux central et favoriser la sensation de bien-être.
Le concentré Solvarome vous accompagne également dans cette quête de sérénité. Composé de 7 huiles essentielles aux propriétés apaisantes, il constitue un véritable allié dans le cadre d’une pause détente. Déposez quelques gouttes dans votre bain et respirez…