Hypersensibilité et huiles essentielles : un duo intéressant
30% des français sont considérés comme étant hypersensibles !
12/01/2024Vous absorbez les émotions des personnes qui vous entourent telle une éponge ? Vous avez la sensation de ressentir les émotions plus intensément que les autres ? Vous êtes particulièrement réceptif.ve aux bruits et à la lumière ? Vous êtes peut-être hypersensible, comme un Français sur trois.
Parfois complexe à appréhender au quotidien, l’hypersensibilité concerne souvent des personnes en quête d’apaisement et de sérénité.
Les huiles essentielles peuvent constituer de précieuses alliées pour mieux appréhender les sentiments du tempérament hypersensible :
- L’huile essentielle de Petit Grain Bigarade est dotée de propriétés apaisantes et équilibrantes très efficaces pour cultiver un « esprit zen » ;
- L'huile essentielle d'Estragon est une excellente régulatrice du système neurovégétatif (système nerveux autonome) dont le rôle est de traiter les informations perçues par le cops en stimulant des processus physiologiques, tels que le rythme cardiaque ;
- L’huile essentielle d'Ylang Ylang offre une action anxiolytique et calmante qui favorise le « lâcher prise » et permet de profiter du moment présent ;
- L’huile essentielle de Lavande est reconnue pour favoriser la relaxation et apaiser efficacement les sentiments de stress, de nervosité et d’angoisse.
Comment les utiliser ? Appliquez une goutte de l’huile essentielle de votre choix sur la face interne de vos poignets, puis respirez longuement et profondément.
Composé de 7 huiles essentielles, le concentré Solvarome peut également accompagner les hypersensibles vers le bien-être. Il s’utilise dans un bain, en massage dilué dans une huile végétale, dans un mouchoir pour une inhalation sèche… et favorise la détente.