Nettoyage de la peau : pourquoi doit-il durer 60 secondes ?
Si appliquer des soins nourrissants et réparateurs est essentiel pour prendre soin de sa peau, son nettoyage en profondeur au préalable l’est tout autant !
01/03/2024Alors qu’on entend de plus en plus parler du “double nettoyage” (pratique qui consiste à laver son visage à l’aide d’une huile démaquillante, puis d’un savon doux), la durée de ce dernier est rarement précisée.
La plupart des personnes ne passent pas plus de 15 secondes à laver leur visage, or ce temps est insuffisant pour laisser le temps aux actifs de pénétrer et nettoyer les pores. Pour qu’il soit efficace, le nettoyage du visage doit durer 60 secondes.
L’idéal est d'appliquer son produit nettoyant sans le faire mousser tout de suite, en le laissant poser entre 15 à 30 secondes, avant de commencer le nettoyage par des mouvements circulaires pendant une minute.
En plus de débarrasser la peau de ses impuretés, un nettoyage efficace permet de préparer l’épiderme aux produits purifiants qui sont appliqués par la suite, et donc de redoubler leur efficacité.
Appliquez Solvarome sur vos boutons, rougeurs, sécheresses après avoir lavé votre peau de façon consciencieuse. Composé de 7 huiles essentielles bio aux propriétés apaisantes, cicatrisantes et régénérantes, il constitue un réparateur cutané efficace, doux et naturel.