Pour avoir une belle peau en automne, mangez de saison !
Manger de saison permet de se maintenir en forme naturellement. Et quand c’est bon pour la santé, c’est bon pour la peau !
29/09/2023Il existe une véritable synergie entre l’humain et la nature. Pour preuve, chaque saison répond à un besoin du corps humain. En hiver, en raison du froid et du manque de soleil, notre organisme réclame plus de nutriments et de vitamines C. Tant mieux, c’est la saison des légumes riches en minéraux (poireaux, choux, épinards…) et des agrumes (mandarines, pamplemousses, clémentines…). En été, face à la chaleur, notre métabolisme consomme moins de calories mais a davantage besoin d'hydratation. Ça tombe bien, tous les fruits et légumes de cette période sont remplis d’eau (melons, tomates, courgettes, pastèques…).
En automne, c’est la même chose ! Les potimarrons, citrouilles et potirons, riches en antioxydants, boosteront votre système immunitaire qui s’affaiblit à l’approche de l’hiver. Du côté des fruits, les clémentines, grenades et kiwis, sources de vitamine C, aideront votre corps à pallier le manque de lumière.
Manger de saison permet de se maintenir en forme naturellement. Et quand c’est bon pour la santé, c’est bon pour la peau ! Pour faire le plein d’énergie et avoir une mine radieuse cet automne, vous savez ce qu’il vous reste à faire…