Soulager l'eczéma durant les saisons froides
Solvarome, votre allié durant les poussées d’eczéma !
07/12/2022
Les saisons froides sont un passage redouté par les peaux atopiques. En effet, le froid sensibilise l’épiderme qui se déshydrate, ce qui favorise la sécheresse cutanée et donc accentue l’eczéma. Si vous souffrez d’eczéma, suivez nos conseils pour passer cette période le plus sereinement possible :
- Utilisez un nettoyant doux sans savon, rincez votre peau et séchez-là bien en tamponnant, sans frotter, pour éviter de l’irriter.
- Hydratez-vous quotidiennement le visage et le corps, voire deux fois par jour en hiver, avec un produit émollient qui assoupli et protège la peau. Privilégiez les produits spécialement conçus pour les peaux atopiques qui ne contiennent pas d’agents irritants.
- Evitez de porter des textiles irritants comme la laine et le synthétique. Préférez les vêtements 100% coton ou en lin.
- Exposez vous au soleil dès que vous le pouvez. Si vous habitez dans une région où ce dernier est particulièrement timide, vous pouvez faire une cure de vitamine D.
- Préférez les douches tièdes aux bains chauds (au delà de 38°C) qui accentuent le dessèchement de la peau.
- Pendant les poussées d’eczéma, appliquez Solvarome concentré (dilué dans 2 fois son volume d’eau) sur les zones abîmées ou son format crème ou roll-on, plus pratiques en déplacements. Riche en huiles essentielles antiseptiques, cicatrisantes et apaisantes, Solvarome soulage les démangeaisons et irritations, limite les risques de surinfection et aide à retrouver une peau saine.